Lire et faire lire...


        

A Cébazat , chaque semaine, dans un petit coin d’école 5 ou 6 enfants, 1 ou 2 grands-mères jettent l’ancre pendant les temps d’activités périscolaires.
Cet espace de rencontre entre deux générations, d’environ une demi-heure, à Pierre et Marie Curie (lundi et jeudi), à Jules Ferry (jeudi), offre l’occasion de partager avec les jeunes des écoles primaires le goût de la lecture en cheminant dans l’imaginaire des auteurs et des illustrateurs.

C’est un moment de lecture-détente, loin des cris, des bousculades, de tout ce qui fait le quotidien. Il s’inscrit dans le cadre de l’activité « LIRE et Faire LIRE » développée par la Ligue de l’Enseignement à laquelle adhère l’amicale laïque.

Réunis avec les enfants pour le plaisir de découvrir : histoires, illustrations, mots inconnus, drôles de récits, les membres bénévoles de notre groupe « écoute-écoute des histoires... » s’enrichissent de cette expérience très particulière. La démarche commence par le choix des livres à la médiathèque, puis la recherche d’une lecture aussi vivante que possible pour les jeunes. Elle se poursuit à l’école avec l’arrivée du petit groupe d’enfants toujours différent, le temps de la lecture, souvent suivi de questionnement ...

L’activité a débuté en janvier 2014 avec l’aide précieuse de Karen LAPORTE et Agnès DENAYROLLES de la Mairie de Cébazat, des Médiathèques de Blanzat et de la Croix Neyrat, le bénéfice d’une journée de formation organisée par la Fédération des Amicales Laïques du Puy-de-Dôme.



Responsable de Section : Claudine BRESSOULALY - Tél : 06.78.37.82.64
n.bressoulaly@orange.fr

Voir les tarifs d'adhésion


 

 

Dates à Retenir :


Vendredi 8 juin gala de la section danse à Semaphore..

Vendredi 8 juin  KARATE coupe Soares à 18h00.