Toute une histoire...


Depuis 1936, l'Amicale Laïque de Cébazat est une association de type Loi 1901, affiliée à la Fédération des Associations Laïques du Puy de Dôme appartenant à la ligue nationale de l'enseignement et de l'éducation permanente.

 Cette affiliation engage l'Amicale Laïque à œuvrer pour la promotion de l''enseignement public et de l'idéal laïque. Son rôle est donc de mettre à la disposition de tous des activités éducatives, sociales et récréatives permettant le développement de la démocratie en favorisant l'émancipation intellectuelle et sociale et la formation civique de ses membres.

 Pour cela, elle propose différentes activités énumérées à gauche de l'écran.

Les animateurs sont salariés ou bénévoles.

L'ensemble de l'amicale est gérée par un conseil d'administration de 18 membres (renouvelable par tiers tous les ans) qui se réunit une fois par mois pour assurer le bon fonctionnement des différentes activités et le rayonnement de l'association.

Le financement est assuré par des fonds propres (cotisations des adhérents) et des subventions de l'Etat (CNDS), du département, de Clermont Auvergne Métropole 'volley' et de la municipalité de Cébazat (aide financière et technique).

L'amicale est aussi reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports et l'inspection académique, ce qui lui ouvre les portes de l'école publique pour y animer des activités essentiellement sportives (USEP).

En 2016-2017, 849 personnes ont participé aux différentes activités dans des locaux gracieusement mis à disposition par la mairie de Cébazat (local cyclo, salles de La Prade, club des jeunes, salles Léo-Lagrange, gymnase Jean-Zay).


 

 

Dates à Retenir :


Vendredi 8 juin gala de la section danse à Semaphore..

Vendredi 8 juin  KARATE coupe Soares à 18h00.